Concertation 2024 sur les lignes TER du Lot et Garonne
#TERConcertations Ligne 44
Comment avoir les stats ou le comptage plus precises
Pour avoir plus de statistiques plus fiables sur le nombre et le flux de passagers je propose de prendre exemple sur les "bornes" dans les trams/bus. La validation de billet/carte y est obligatoire, dans le but, entre autres, de faire les statistiques.
Dans les TERs on pourrait ne pas rendre obligatoire ce compostage. Il faudrait seulement l'accompagner avec affichage explicatif du but d’opération. SNCF aurait le comptage plus precis (surtout les comptage des abonnés par train par heure) et les autres infos (qui prend quelle correspondance).
Après on peut même aller plus loin comme faire des jeux (tirage au sort du numéro :-) ) ou affichage dynamique (nb de passagers, correspondances...)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Pourriez-vous préciser les modalités de calcul du chiffre annoncé lors de la rencontre à Langon le 16/02 (avec Messieurs Attou, Chanu (SNCF) et Bernede (Région NA) qui évaluait la typologie d'usagers majoritaires à "75% d'usagers occasionnels?"
Quels indicateurs viennent étayer ce chiffre?
Il semblerait que ce soit la valeur 1/4 - 3/4 du chiffre régional, qu'en est-il de notre ligne L44?
Avez-vous la possibilité d'évaluer les fréquentations quotidiennes et profils usagers sur les tronçons Bordeaux-Langon (Sud Gironde) et Bordeaux-Agen (Lot-et-Garonne)?
Chargement des commentaires ...