Concertation 2024 sur les lignes TER du Lot et Garonne
#TERConcertations Ligne 44
Sécurité et accès écomobile en gares - Pour sortir du "Tout-voiture"
La gare est 1point d'intersection où usagers avec différentes mobilités se rencontrent : piétons, à vélo, en trottinette. Les parkings autos des gdes gares de "hub" (Langon, Cérons, Beautiran..) pour ne citer que celles du premier tronçon de notre ligne sont sursaturées et engorgées aux heures de pointe. Revoir les zones d'approche des gares, repenser les espaces de stationnement (plus conséquents) tout en misant sur une piétonisation, des pistes cyclables "en propre". La gare de Langon, comme celle de St-Macaire jouxte la Départementale, il faudrait réfléchir à doter ces zones de réels moyens d'aménagement pr les faire passer de lieu de flux insécurisé à lieu de vie et d'attente intermodale
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Dans la même idée...
Aménager "l'autre" côté de rails a la gare de Cerons. Au moins pour l'accès à pied / a velo pour les gens qui viennent de ce côté là (voir le mairie de Cerons et le projet d'étudiants pour l'état de lieu sur l'accès a cette gare )
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