This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content
La Région vous donne la parole's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Aide

Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Pau

#TERConcertations Lignes 52, 53, 55

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
Process phases
  • The process
  • Proposals
  • Page
chevron-left Back to list

Adapter les emplacements vélo aux nouveaux usages

Avatar: Osolemio Osolemio
14/04/2024 18:33  
Les espaces dédiés au transport de vélo à bord des TER sont insuffisants et inadaptés. 3 vélos maximum entassés les uns sur les autres dans une rame sur deux. Aux beaux jours, aux heures de pointe, les week-ends et en période estivale c'est compliqué de caser son vélo. Quand on ne se fait pas refouler faute de place. Des crochets et des emplacements dédiés plus importants seraient plus adaptés aux nouveaux usages. Les cyclistes sont de plus en plus nombreux à emprunter le train : velotaffeurs, cyclotouriste, sportifs et autres adeptes du deux roues.
  • Filter results for category: Intermodalités Intermodalités

List of Endorsements

Avatar: Osolemio Osolemio
Avatar: Guillaume Deltour Guillaume Deltour
Avatar: Guimby Guimby
Avatar: zambettakis zambettakis
Avatar: N’Diaye N’Diaye
Avatar: cyclingnerd cyclingnerd
Avatar: DEDREUIL DEDREUIL
Avatar: Lagache Lagache
Avatar: Dupraz Dupraz
and 6 more people (see more) (see less)
Reference: decidim-PROP-2024-04-4912
Version number 1 (of 1) see other versions
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: 092c16106bbb48418a6cc7efd1273706a44421bf9fda0c4d35daff1bfad2c6cf

Source: {"body":{"fr":"Les espaces dédiés au transport de vélo à bord des TER sont insuffisants et inadaptés. 3 vélos maximum entassés les uns sur les autres dans une rame sur deux. Aux beaux jours, aux heures de pointe, les week-ends et en période estivale c'est compliqué de caser son vélo. Quand on ne se fait pas refouler faute de place. Des crochets et des emplacements dédiés plus importants seraient plus adaptés aux nouveaux usages. Les cyclistes sont de plus en plus nombreux à emprunter le train : velotaffeurs, cyclotouriste, sportifs et autres adeptes du deux roues."},"title":{"fr":"Adapter les emplacements vélo aux nouveaux usages "}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Pau/f/475/proposals/4912/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Pau/f/475/proposals/4912/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

2 comments

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed
Avatar: Guillaume Deltour Guillaume Deltour
15/04/2024 15:07
  • Get link Get link

Bonjour.
Pour compléter la demaine de Osolomio :
Suite à l'annonce du pass TER pour jeunes pour l'été 2024, cette mesure a-t-elle anticipée en terme de place pour les vélos ou des facilités sont-elles prévues pour les vélotafeurs qui doivent utiliser leur vélo pour aller travailler, y compris en juillet et août.
C'est déjà le désordre, notamment le vendredi soir, pour trouver de la place.

Avatar: zambettakis zambettakis
08/05/2024 12:28
  • Get link Get link

Il fut un temps ou la SNCF avais des wagons dédier pour les vélos et transport éventuelle de colis ou autres. avoir des wagons de se genre serais une facilité considérable. surtout que au delà des vélos il y a de plus en plus souvent de trottinettes électriques qui sont relativement volumineuse ainsi que des vélos électrique qui sont souvent plus volumineux que les vélos sans assistance, sans conté les randonneur qui ont des vélo à sacoche. de telle wagon permettraient de facilité l'accès à tous ces type de mobilité douce qui se combinent aisément avec le train sans en saturer l'accès ou créer des désagrément pour les utilisateur piétons.

Loading comments ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Download Open Data files
  • La Région vous donne la parole at Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole at Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole at YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password