Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de La Région vous donne la parole
  • Français Choisir la langue Choose language
    • English
Créer un compte S'identifier
  • Accueil
  • Concertations
  • Aide

Concertation 2024 sur les lignes TER de l'étoile de Pau

#TERConcertations Lignes 52, 53, 55

Étape 3 sur 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
Voir les étapes
  • Présentation
  • Déposer une contribution
  • Rediffusion
chevron-left Retour à la liste

Adapter les emplacements vélo aux nouveaux usages

Avatar: Osolemio Osolemio
14/04/2024 18:33  
Les espaces dédiés au transport de vélo à bord des TER sont insuffisants et inadaptés. 3 vélos maximum entassés les uns sur les autres dans une rame sur deux. Aux beaux jours, aux heures de pointe, les week-ends et en période estivale c'est compliqué de caser son vélo. Quand on ne se fait pas refouler faute de place. Des crochets et des emplacements dédiés plus importants seraient plus adaptés aux nouveaux usages. Les cyclistes sont de plus en plus nombreux à emprunter le train : velotaffeurs, cyclotouriste, sportifs et autres adeptes du deux roues.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Intermodalités Intermodalités

Liste des soutiens

Avatar: Osolemio Osolemio
Avatar: Guillaume Deltour Guillaume Deltour
Avatar: Guimby Guimby
Avatar: zambettakis zambettakis
Avatar: N’Diaye N’Diaye
Avatar: cyclingnerd cyclingnerd
Avatar: DEDREUIL DEDREUIL
Avatar: Lagache Lagache
Avatar: Dupraz Dupraz
et 6 autres personnes (voir plus) (voir moins)
Référence : decidim-PROP-2024-04-4912
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 092c16106bbb48418a6cc7efd1273706a44421bf9fda0c4d35daff1bfad2c6cf

Source: {"body":{"fr":"Les espaces dédiés au transport de vélo à bord des TER sont insuffisants et inadaptés. 3 vélos maximum entassés les uns sur les autres dans une rame sur deux. Aux beaux jours, aux heures de pointe, les week-ends et en période estivale c'est compliqué de caser son vélo. Quand on ne se fait pas refouler faute de place. Des crochets et des emplacements dédiés plus importants seraient plus adaptés aux nouveaux usages. Les cyclistes sont de plus en plus nombreux à emprunter le train : velotaffeurs, cyclotouriste, sportifs et autres adeptes du deux roues."},"title":{"fr":"Adapter les emplacements vélo aux nouveaux usages "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Pau/f/475/proposals/4912/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-Pau/f/475/proposals/4912/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

Détails du commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus
Vous ne voyez qu'un seul commentaire

Voir tous les commentaires

Avatar: zambettakis zambettakis
08/05/2024 12:28
  • Obtenir le lien Obtenir le lien

Il fut un temps ou la SNCF avais des wagons dédier pour les vélos et transport éventuelle de colis ou autres. avoir des wagons de se genre serais une facilité considérable. surtout que au delà des vélos il y a de plus en plus souvent de trottinettes électriques qui sont relativement volumineuse ainsi que des vélos électrique qui sont souvent plus volumineux que les vélos sans assistance, sans conté les randonneur qui ont des vélo à sacoche. de telle wagon permettraient de facilité l'accès à tous ces type de mobilité douce qui se combinent aisément avec le train sans en saturer l'accès ou créer des désagrément pour les utilisateur piétons.

Chargement des commentaires ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • La Région vous donne la parole sur Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole sur Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

Créer un compte

Mot de passe oublié ?