This site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to our use of cookies. Find out more about cookies.
Skip to main content
La Région vous donne la parole's official logo
  • English Choisir la langue Choose language
    • Français
Sign Up Sign In
  • Home
  • Processes
  • Aide

Concertation 2024 sur les lignes du RER M

#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44

Phase 3 of 3
Mise en ligne des comptes rendus 01/09/2024 - 31/12/2024
Process phases
  • The process
  • Proposals
  • Page
chevron-left Back to list

Réouverture de Pierroton

Avatar: Adeline Adeline
15/04/2024 14:05  
A ce jour, il y a beaucoup de personnes qui travaillent proche de la gare de Pierroton et malheureusement nous sommes obligés de descendre à Gazinet pour ensuite prendre une navette pour nous rendre à Pierroton. Les horaires de la navette ne sont pas toujours pratiques, surtout en cas de retard.
Si cette gare rouvrait, je pense que cela permettrait que certain.e.s privilégient le train à la voiture.
  • Filter results for category: Gares (offre de services) Gares (offre de services)

List of Endorsements

Avatar: orazio orazio
Avatar: Erwan Guichoux Erwan Guichoux
Avatar: Thomas Francisco Thomas Francisco
Avatar: jmf jmf
Avatar: Moreews Moreews
Avatar: GONZALEZ MARTINEZ GONZALEZ MARTINEZ
Avatar: Ehrenmann Ehrenmann
Avatar: Annie Annie
Avatar: Labarthe Labarthe
Avatar: BELOUARD BELOUARD
Avatar: Orazio Orazio
Avatar: Adeline Adeline
Avatar: Arndt Hampe Arndt Hampe
Avatar: dutech dutech
Avatar: Rayan K Rayan K
Avatar: Vue Vue
Avatar: Ludovic Duvaux Ludovic Duvaux
Avatar: Coupart Coupart
Avatar: Laurent Laurent
Avatar: Camille L. Camille L.
Avatar: Jatteau Jatteau
Avatar: Léa Peypelut Léa Peypelut
Avatar: Delporte Zoé Delporte Zoé
Avatar: AFANOU AFANOU
Avatar: Lepais Lepais
Avatar: Mario Lepage Mario Lepage
Avatar: Vollin Vollin
Avatar: rose lyne rose lyne
Avatar: plomion plomion
Avatar: Barlier Barlier
Avatar: Pierre Pierre
Avatar: Chanel Chanel
Avatar: SIMON SIMON
Avatar: Rachile Rachile
and 31 more people (see more) (see less)
Reference: decidim-PROP-2024-04-4921
Version number 1 (of 1) see other versions
Check fingerprint

Fingerprint

The piece of text below is a shortened, hashed representation of this content. It's useful to ensure the content hasn't been tampered with, as a single modification would result in a totally different value.

Value: 7577cff4058fc993669932573bc8ac1144ba3f204e5d9d2f0273b8bc5f370e5e

Source: {"body":{"fr":"A ce jour, il y a beaucoup de personnes qui travaillent proche de la gare de Pierroton et malheureusement nous sommes obligés de descendre à Gazinet pour ensuite prendre une navette pour nous rendre à Pierroton. Les horaires de la navette ne sont pas toujours pratiques, surtout en cas de retard. \nSi cette gare rouvrait, je pense que cela permettrait que certain.e.s privilégient le train à la voiture."},"title":{"fr":"Réouverture de Pierroton"}}

This fingerprint is calculated using a SHA256 hashing algorithm. In order to replicate it yourself, you can use an MD5 calculator online and copy-paste the source data.

Share:

link-intact Share link

Share link:

Please paste this code in your page:

<script src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-RER-M/f/478/proposals/4921/embed.js?locale=en"></script>
<noscript><iframe src="https://participez.nouvelle-aquitaine.fr/processes/TER-2024-RER-M/f/478/proposals/4921/embed.html?locale=en" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Report inappropriate content

Is this content inappropriate?

Reason

Comment details

Order by:
  • Older
    • Best rated
    • Recent
    • Older
    • Most discussed
You are seeing a single comment

View all comments

Avatar: Ligne 42 Ligne 42
23/05/2024 21:57
  • Get link Get link

La question n’est pas naïve mais très pertinente. On pourrait effectivement imaginer que la moitié des circulations s’arrêtent à Gazinet et l’autre moitié à Pierroton, ce qui ferait une desserte à l’heure de chaque halte. D’un point de vue de l’exploitation, ce devrait être gérable et ne pas entamé la robustesse de Bdx – Arc ainsi que des autres lignes. Le problème vient maintenant du SERM puisque celui-ci part du principe que toutes les gares, mêmes celles les moins fréquentées, doivent être desservies par chaque circulation pour avoir une lisibilité. Lors de la concertation de 2022, sur la ligne Bdx – Langon qui possède beaucoup d’arrêts et est aussi très contrainte, de nombreuses personnes avaient proposé de faire des trains omnibus s’arrêtant à toutes les gares et des trains semi-directs s’arrêtant uniquement aux gares principales. Ce schéma a été refusé par la Région et SNCF.

Loading comments ...

La Région vous donne la parole
  • Conditions d'utilisation et politique de confidentialité
  • Download Open Data files
  • La Région vous donne la parole at Facebook Facebook
  • La Région vous donne la parole at Instagram Instagram
  • La Région vous donne la parole at YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Website made by Open Source Politics with the decidim free software.

Confirm

OK Cancel

Please sign in

Sign up

Forgot your password