Concertation 2024 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44
Réouverture de Pierroton
A ce jour, il y a beaucoup de personnes qui travaillent proche de la gare de Pierroton et malheureusement nous sommes obligés de descendre à Gazinet pour ensuite prendre une navette pour nous rendre à Pierroton. Les horaires de la navette ne sont pas toujours pratiques, surtout en cas de retard.
Si cette gare rouvrait, je pense que cela permettrait que certain.e.s privilégient le train à la voiture.
Si cette gare rouvrait, je pense que cela permettrait que certain.e.s privilégient le train à la voiture.
Liste des soutiens
et 31 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Tout est bien évidemment politique puisque techniquement tout est possible : c'est une question de budget, de priorité et d'acceptation sociétale.
Qui plus est, ne pas oublier que Talence-Médoquine ne facilitera pas l'exploitation actuelle, loin de là, et qu'il risque d'y avoir encore plus de retards et d'annulations sur les lignes 41 et 42.
Pour clore ce débat, je vois donc 2 possibilités pour la réouverture de Pierroton (ou Croix-d'Hins ou Toctoucau) : soit attendre que la LGV Bdx-Dax soit construite, soit proposer des schémas de desserte omnibus (toutes gares de Bdx à Biganos) et semi-directe (Bdx - Pessac - Biganos puis toutes gares jusqu'à Arcachon) avec cadencement à l'heure au lieu de la demi-heure.
Je crains que la seconde solution soit difficilement acceptable car elle remet en cause les principes fondamentaux du SERM (arrêt systématique à chaque gare) et risque de faire beaucoup de mécontents.
Reste donc la première solution est donc d'être patient, très patient...
Chargement des commentaires ...