Concertation 2024 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44
Pourquoi le TER42 va-t-il jusqu'à Pessac ?
Aujourd'hui, 1 train sur 2 a pour destination Pessac. Or la partie MérignacArlac-Pessac est globalement vide.
C'est transparent pour tous ceux qui s'arrêtent avant Mérignac ou en partent, mais pour ceux qui vont à Bordeaux, cela ne fait qu'un train toutes les heures (en heure de pointe !). Bordeaux me semblerait être à privilégier et plus encore quand la gare de la Médoquine sera réouverte, puisqu'un arrêt sera possible pour les rares personnes allant à Pessac, qui pourront prendre un train pour Pessac (sans trop attendre puisque la fréquence Bordeaux-Pessac est elle bien meilleure).
C'est transparent pour tous ceux qui s'arrêtent avant Mérignac ou en partent, mais pour ceux qui vont à Bordeaux, cela ne fait qu'un train toutes les heures (en heure de pointe !). Bordeaux me semblerait être à privilégier et plus encore quand la gare de la Médoquine sera réouverte, puisqu'un arrêt sera possible pour les rares personnes allant à Pessac, qui pourront prendre un train pour Pessac (sans trop attendre puisque la fréquence Bordeaux-Pessac est elle bien meilleure).
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Le TER va à Pessac car le Président du Conseil Régional est l’ancien maire et l’ancien député de Pessac, il a donc voulu faire plaisir à « sa ville ».
Le TER va à Pessac car l’idée initiale était de faire une liaison du Médoc au Bassin sans passer par Bordeaux : en clair « les ploucs chez les riches »
Le TER va à Pessac car les études ont été bidonnées avec une estimation de 279 voyageurs par jour à Pessac, bien loin de la réalité, pour faire plaisir au Président du Conseil Régional et le conforter dans son erreur.
Le TER va à Pessac car en payant 5,1M€ (sur un total de 25,6M€, les 20,5M€ étant payé par les contribuables de la Région), SNCF Réseau a libéré 12 sillons entre Talence-Médoquine et St-Jean, sillons qui ont été vite réattribués à Bordeaux – Arcachon, autrement plus rentable que Bordeaux – Macau.
Chargement des commentaires ...