Concertation 2025 sur les lignes TER de l'étoile de Limoges
#TERConcertations Lignes 18, 24, 26
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Améliorer le taux de service sur Saillat- Limoges avec du matériel roulant entretenu et des équipements de remplacement.
Les usagers et usagères de la ligne 18 entre Saillat et Chassenon souffrent d'un taux de service dégradé bien souvent imputable à des pannes matériels et à l'impossibilité de remplacement. L'arrivée des nouvelles rames commandées par la région pourrait elle permettre par glissement de constituer une flotte de matériel roulant à l'étoile de Limoges en meilleur état et en nombre suffisant pour remplacer le temps des réparations?
Pour rappel un taux de service de 96% représente pour un usager du quotidien (travail/ études) pas moins de 3 incidents tous les 2 mois.
Pour rappel un taux de service de 96% représente pour un usager du quotidien (travail/ études) pas moins de 3 incidents tous les 2 mois.
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2 commentaires
Pour les utilisateurs et utilisatrices du quotidien un taux de service de 96% représente trois incidents tous les deux mois. Un taux de service qui bien souvent est loin d’être atteint à l’heure actuelle sur certains trains entre Saillat et Limoges. Que dire à son employeur ou à ses professeurs face à cette récurrence d’incidents de transport ? Comment convaincre de nouveaux voyageurs à opter pour le train si les taux de services attendus par les nouveaux opérateurs ne sont pas connus ?
Le train est le mode de transports le plus fiable à condition que les moyens soient mis en œuvre pour la maintenance du matériel roulant.
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