Concertation 2024 sur les lignes TER du Bassin de Saintes
#TERConcertations Ligne 15, 16, 17
Cyclotourisme 2024
Le cyclotourisme doit se développer pour atteindre les objectifs de -90% de gaz à effets de serre en 2040 (objectif de la CE).
Le matériel ferroviaire de la région NA doit absolument évoluer très rapidement pour proposer des wagons dédiés aux vélos en grande quantité. Le matériel régional n’est pas adapté même pour les vélos démontés (et de manière générale les espaces bagages des trains ont disparus).
La ligne LR-Bx est sur la Vélodyssée, circuit de vélo européen majeur.
Cette décision doit être prioritaire sur les fréquences de liaisons puisque ce matériel servira aussi au quotidien des navetteurs.
Le matériel ferroviaire de la région NA doit absolument évoluer très rapidement pour proposer des wagons dédiés aux vélos en grande quantité. Le matériel régional n’est pas adapté même pour les vélos démontés (et de manière générale les espaces bagages des trains ont disparus).
La ligne LR-Bx est sur la Vélodyssée, circuit de vélo européen majeur.
Cette décision doit être prioritaire sur les fréquences de liaisons puisque ce matériel servira aussi au quotidien des navetteurs.
Liste des soutiens
et 5 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Témoignage d’une famille Charentaise partie sur la Flow vélo puis sur la vélodyssee , obligée de faire le retour en voiture car pas de place dans TER et interdiction d’embarquer les remorques bagages 🚲😟🚲.Donc le papa a pris le train jusqu’à Jarnac pour récupérer la voiture et aller chercher le reste de la famille 😟😟😟 c’est bien dommage !
Pourriez-vous faire évoluer les choses ? Le tourisme a vélo à besoin d’une offre d’accueil dans les TER et autres trains de Nouvelle Aquataine.
Merci 🙏
Chargement des commentaires ...