Concertation 2024 sur les lignes TER du Bassin de Saintes
#TERConcertations Ligne 15, 16, 17
Cyclotourisme 2024
Le cyclotourisme doit se développer pour atteindre les objectifs de -90% de gaz à effets de serre en 2040 (objectif de la CE).
Le matériel ferroviaire de la région NA doit absolument évoluer très rapidement pour proposer des wagons dédiés aux vélos en grande quantité. Le matériel régional n’est pas adapté même pour les vélos démontés (et de manière générale les espaces bagages des trains ont disparus).
La ligne LR-Bx est sur la Vélodyssée, circuit de vélo européen majeur.
Cette décision doit être prioritaire sur les fréquences de liaisons puisque ce matériel servira aussi au quotidien des navetteurs.
Le matériel ferroviaire de la région NA doit absolument évoluer très rapidement pour proposer des wagons dédiés aux vélos en grande quantité. Le matériel régional n’est pas adapté même pour les vélos démontés (et de manière générale les espaces bagages des trains ont disparus).
La ligne LR-Bx est sur la Vélodyssée, circuit de vélo européen majeur.
Cette décision doit être prioritaire sur les fréquences de liaisons puisque ce matériel servira aussi au quotidien des navetteurs.
Liste des soutiens
et 5 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Tristement obligé de constater la pauvreté de l’offre et le train de retard en comparaison avec l’offre proposée par exemple long de la Loire.
Quand je vois de la publicité pour l’offre intermodale et vélo-tourisme sur le site TER Nouvelle-Aquitaine, je constate le décalage entre le marketing et la réalité. Preuve qu’aucun essai n’est réalisé en amont.
Chargement des commentaires ...