Concertation 2024 sur les lignes TER de l'axe Poitiers - La Rochelle
#TERConcertations Ligne 14
Vélos à bord des TER
Utilisateur quotidien du TER, je constate chaque jour que le nombre de vélos dépasse largement le nombre d'emplacements dédiés, au point de mettre en péril la sécurité et le confort des usagers. Il paraît évident, à l'heure du changement climatique, qu'une politique incitative à l'utilisation de transports décarbonés doit passer par une facilitation de l'accès à ces mêmes transports : cela veut dire attribuer plus de places aux vélos dans les TER pour accompagner la montée en puissance de ce mode de transport. Plusieurs options sont possibles : wagons dédiés aux vélos, augmentation de la longueur des rames, augmentation des fréquences de train aux heures de pointe (6h-9h et 16h-19h).
Liste des soutiens
et 9 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bonjour,
J'ai fais une remarque en ce sens sur une autre proposition venant de Virginie en commentaire.
Actuellement, lorsqu'on est un groupe à voyager en vélo il est plus abordable de décider de voyager en voiture... De plus voyageant toujours en vélo (vélo-boulot ou vélo-vacances -avec sacoches et remorques), je suis toujours amenée à avoir des discussions/négociations avec les controleurs pour pouvoir rentrer dans le train. C'est assez fatiguant lorsqu'on fait cet effort de voyages alternatifs (oui c'est pas forcément une partie de plaisir) en plus il faut garder de l'énergie pour être sûr de pouvoir rentrer dans les trains.
Chargement des commentaires ...