Concertation 2024 sur les lignes TER de l'axe Poitiers - La Rochelle
#TERConcertations Ligne 14
Vélos à bord des TER
Utilisateur quotidien du TER, je constate chaque jour que le nombre de vélos dépasse largement le nombre d'emplacements dédiés, au point de mettre en péril la sécurité et le confort des usagers. Il paraît évident, à l'heure du changement climatique, qu'une politique incitative à l'utilisation de transports décarbonés doit passer par une facilitation de l'accès à ces mêmes transports : cela veut dire attribuer plus de places aux vélos dans les TER pour accompagner la montée en puissance de ce mode de transport. Plusieurs options sont possibles : wagons dédiés aux vélos, augmentation de la longueur des rames, augmentation des fréquences de train aux heures de pointe (6h-9h et 16h-19h).
Liste des soutiens
et 9 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je suis complètement d'accord. J'utilise le TER matin et soir et dispose d'un vélo électrique. La mise disposition de voiture, avec les anciens systèmes d'accrochage est compliqué. Difficile de suspendre les vélos électriques par leur poids et leur format. Les plier est une solution mais il n'y a rien pour les attacher et suppose donc de les tenir tout le voyage en essayant de gêner le moins possible les autres voyageurs. Le vendredi est compliqué aussi car les internes déposent leurs valises à l'emplacement vélo. Ce qui génère des tensions. Il est donc urgent et nécessaire de trouver des solutions à court terme pour voyager avec les vélos dans les trajets quotidiens.
Chargement des commentaires ...