Concertation 2024 sur les lignes du RER M
#TERConcertations Lignes 41, 42, 43, 44
L41 - Pour passer du TER au RER, encore faudrait-il que les féquences augmentent et que le service soit sérieusement assuré
La ligne 41 connaît beaucoup trop de dysfonctionnements :
# Trains annulés à la dernière minute, c'est inacceptable. Cela se traduit systématiquemnt par un trajet en voiture jusqu'à la Buttinière, contribuant à la saturation de la RN89
# Fréquences des trains très loin des standards RER Parisiens (si l'ambition est d'égaler le fonctionnement des RER, le chantier est énorme)
# Intermodalité avec TBM défaillante : les systèmes SNCF/TBM ne communiquent pas entre eux et l'attitude des contôleurs n'est généralement pas bienveillante lorsqu'ils vérifient les cartes modalis, spécialement vis-à-vis des jeunes qui n'osent pas se rebiffer
# Site "SNCF abonnement" qui n'arrête pas de changer
# Trains annulés à la dernière minute, c'est inacceptable. Cela se traduit systématiquemnt par un trajet en voiture jusqu'à la Buttinière, contribuant à la saturation de la RN89
# Fréquences des trains très loin des standards RER Parisiens (si l'ambition est d'égaler le fonctionnement des RER, le chantier est énorme)
# Intermodalité avec TBM défaillante : les systèmes SNCF/TBM ne communiquent pas entre eux et l'attitude des contôleurs n'est généralement pas bienveillante lorsqu'ils vérifient les cartes modalis, spécialement vis-à-vis des jeunes qui n'osent pas se rebiffer
# Site "SNCF abonnement" qui n'arrête pas de changer
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Entièrement d'accord, ces suppressions de train régulières de dernière minute en disent long sur la qualité du service. Comment inciter la jeune génération à privilégier ce mode de transport si miser dessus s'apparente à une loterie...?
Chargement des commentaires ...